Comme chaque année, la totalité des élèves du groupe scolaire Notre Dame Saint Joseph s’est déplacée au complexe sportif Bernard Guimont pour le cross annuel. Les élèves de l’école primaire y sont le mardi 18 octobre au matin. Les écoles privées catholiques du secteur les ont rejoints pour une grande fête du sport. Les élèves de la classe de 3ème CHA Sport les ont coachés tout au long de cette belle matinée.
L’après-midi, place aux élèves du collège qui à leur tour vont tourner dans l’enceinte du complexe sportif mérois. Dès le départ, les paris fusent. Pas d’enjeu, seulement la joie de vaincre, de se vaincre soi-même : prolonger l’effort, ne pas abandonner, ne pas s'arrêter pour marcher … Chaque élève a couru avec un dossard au logo de l’association ELA. Nos jeunes ont couru en pensant à tout ces jeunes gens handicapés par la maladie qui eux ne peuvent courir, se déplaçant souvent très difficilement. Une cagnotte au sein du collège récupère encore les dons pour aider cette association à mieux accompagner tout ces jeunes handicapés, notamment en participant au financement des laboratoires de recherche. A près un bel après-midi de sport ou chacun a donné le meilleur de lui-même, un pain au chocolat a été distribué par l’association des parents d'élèves qui bien sur était aussi présente à ce grand rendez-vous du sport de notre établissement.
Un grand merci à toute l’équipe d’adultes présente tout au long de cette journée, personnels de l’établissement, enseignants, parents d'élèves et amis de l’établissement. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvrés avant et après pour préparer et entraîner nos jeunes, préparer le complexe sportif et le ranger.
Belle réussite !!! et rendez-vous l’année prochaine !!!
Jean-Luc Cardin