Les Actualités

Primaire Posté le : 14 avril 2018

CONCERT RETINA

Vendredi soir, salle des Charmettes la chorale de l'Ecole Notre Dame Saint Joseph présentait son répertoire à de nombreux parents et amis de l'établissement. Le public a pu apprécié la qualité de l'interprétation des jeunes chanteurs et ce concert a permis un beau moment de joie et de générosité.

La soirée a permis de récolter un peu plus de 366 euros, au profit de Rétina France. Alors merci aux élèves, à leurs maîtres de musique - Marie et Odile - et, bien sûr, grand merci aux donateurs présents.

Cette représentation entrait dans le cadre de ""Mille choeurs pour un regard", qui est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

Les objectifs de l'association : 

  • Regrouper les malades atteints de Dégénérescences Rétiniennes afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap
  • Promouvoir, encourager, faciliter la Recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l’intermédiaire d’un Comité scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations
  • Entreprendre, d’une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d’informer et d’intéresser le public et les malades sur les buts de l’Association,les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques"

Si vous souhaitez en savoir plus : https://www.retina.fr

B Hermans